Vicat: BPA semestriel en contraction de 2,1%
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 18:31
De son côté, l'EBITDA recule de -2 % en comparable (-6,3% en publié) à 331 ME, affecté par les marchés français, indien et américain, tandis que le résultat net part du groupe ressort à 102 ME (+3,1% en comparable, +1,1% en publié) soutenu par un effet prix/coûts toujours favorable. Le BPA s'établit à 2,28 E contre 2,33 E un an plus tôt (-2,1 % en publié).
Le cash-flow libre repasse dans le vert à 44 ME (contre -23 ME en 2024) grâce à la baisse des investissements industriels nets, tandis que l'endettement net diminue de 190 ME sur un an, atteignant 1375 ME, ramenant le levier financier à 1,81x.
' Dans un contexte géopolitique incertain qui réduit la visibilité économique, les résultats du premier semestre du Groupe témoignent de la résilience de notre modèle, fondé sur un équilibre entre pays développés et émergents', souligne Guy Sidos, p.-d.g. du groupe, pointant notamment des leviers de croissance tels que la mise en route du four 6 au Sénégal, la fusion de VPI avec Cermix, et l'acquisition de Realmix au Brésil.
Vicat ajuste son objectif d'EBITDA 2025 à une croissance de +2 à +5 % à pcc, et vise toujours un levier de 1,3x fin 2025.
| 72,400 EUR | Euronext Paris | -1,90% |
A lire aussi
-
Ponts fermés, digues submergées et évacuations de quelques centaines d'habitants... Des villages en bord de Garonne se sont retrouvés samedi "totalement isolés" face à la montée des eaux, dans un contexte de crue "généralisée" et record en France selon Vigicrues. ... Lire la suite
-
Dans un message du président palestinien, lu par son Premier ministre samedi à Addis Abeba, Mahmoud Abbas, appelle à la levée de "tous les obstacles" imposés selon lui par Israël à la mise en œuvre de la deuxième phase du cessez-le-feu à Gaza.
-
Des milliers de personnes ont défilé samedi à Strasbourg pour demander la libération du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, emprisonné depuis 1999 en Turquie. Le cortège, qui rassemblait 3.000 personnes selon la police, 10.000 ... Lire la suite
-
L'opposant russe Alexeï Navalny, mort en 2024 dans des circonstances troubles en prison, a été "empoisonné" avec une "toxine rare", l'épibatidine, par Moscou, accusent samedi cinq pays européens, dont le Royaume-Uni. "Le Royaume-Uni, la Suède, la France, l’Allemagne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer